Quand Les Nourrissons Reconnaissent-ils Leur Prénom ?

Une des premières choses que vous faites en tant que parent est probablement de chercher le prénom parfait pour votre enfant. Après tout, c’est une grande affaire, car c’est la première étape pour créer son identité. Ainsi, lorsque vous avez prénommé votre enfant le prénom parfait, vous commencez bientôt à vous demander quand votre enfant reconnaîtra son prénom. C’est un moment spécial où vous voyez votre enfant sourire chaque fois que vous dites son prénom — nous ne vous blâmons pas si vous attendez ce moment avec impatience !

Cependant, tout comme pour toute autre étape, la capacité de votre enfant à reconnaître sa voix est également une étape importante du développement qui se produira à son propre rythme, selon votre enfant. Nous sommes sur le point de vous dire à quel stade vous pouvez vous attendre à ce que votre enfant reconnaisse son prénom, alors lisez la suite !

Votre enfant interagit avec vous

Lorsque vous faites des bruits et parlez à votre nourrisson, vous l’auriez vu répondre. Cela se produit peu de temps après la naissance ! Quand un parent appelle son enfant, le bébé se tourne vers la direction de la voix et donne toute son attention. Lorsque vous voyez cela se produire, vous pensez probablement que c’est votre enfant qui répond à son prénom. Mais ce n’est généralement pas le cas. Ce qui se passe ici, c’est que votre enfant vous a identifié comme une source de réconfort. Ils savent que vous êtes un visage familier et un espace sûr pour eux, donc quand vous appelez un nourrisson par son prénom, ils répondront. C’est leur façon de communiquer ou d’interagir avec vous !

Bien que cela indique que leurs capacités auditives se développent, que leurs muscles travaillent dans un état parfait et qu’ils ont un lien spécial avec vous, cela ne signifie pas qu’ils connaissent leur prénom – cela prend du temps. Ne vous inquiétez pas, parce que cela aussi arrivera assez tôt.

Quand les enfants reconnaissent-ils leurs prénoms ?

Maintenant que vous savez que dans les premiers mois de la vie de votre enfant, ils ne répondent pas précisément à leurs prénoms, mais à votre voix, quand exactement votre nourrisson reconnaîtra-t-il leur prénom ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est très subjectif, mais la plupart des nourrissons commencent à reconnaître leur prénom entre quatre et neuf mois. Comprendre qu’ils ont un prénom spécifique pour eux est une étape cruciale dans leur vie. De plus, cela signifie que votre enfant développe la capacité de se créer une identité. En outre, cela signifie qu’ils ont découvert un sentiment de séparation des autres contre eux-mêmes (ce qui signifie l’indépendance).

Ce que vous pouvez faire pour aider votre enfant à reconnaître son prénom :

Il y a plusieurs façons d’aider votre bébé à reconnaître son prénom, mais cela dit, ne précipitez pas votre nourrisson. Il est normal que certains enfants atteignent divers stades de développement à un stade plus avancé que d’autres. Voici ce que vous pouvez faire pour aider votre bébé à reconnaître son prénom :

1. Répétez fréquemment leur prénom :

Plus vous prononcez leur prénom, plus ils sont susceptibles de s’associer à leur prénom. Ils commenceront à reconnaître un motif : quand vous dites ce son (le prénom), vous regardez dans leur direction et demandez leur attention. Ils verront également que ce son particulier est directement lié à eux afin qu’il obtienne leur attention ! Dites le prénom de votre enfant lorsque vous jouez avec lui, parlez-lui en utilisant son prénom lorsque vous changez sa couche. Assurez-vous de les appeler et de dire leur prénom quand ils mangent ainsi.

2. Faites attention à votre tonalité : 

Il est préférable d’utiliser une voix aiguisée ou une chanson en utilisant le prénom de votre nourrisson. De cette façon, leur prénom se distingue du reste des mots que vous utilisez dans une phrase. Cela devrait attirer davantage leur attention, et ils sauront que leur prénom est important et leur est adressé.

3. Éliminer les distractions :

Les bébés sont souvent trop stimulés — il y a tellement d’information qu’ils en prennent en tout temps. Du calme de l’utérus, cela peut être un changement significatif. Donc, Prenez-les dans une pièce plus silencieuse pendant certaines parties de la journée. Pendant ce temps, concentrez-vous entièrement sur eux et insistez sur leurs prénoms. Quand il n’y a pas trop de distractions, ils se concentreront mieux sur leur prénom.

4. Utiliser les photos comme outils :

Vous pouvez sortir un album photo et des photos de membres de la famille ou d’amis proches de votre enfant. Lorsque vous pointez vers chaque membre de la famille, utilisez son prénom. Lorsque vous arrivez à une photo de votre nourrisson, pointez-la et dites son prénom. Ayant vu eux-mêmes dans le miroir, ils peuvent être en mesure de faire un lien et de s’identifier avec la photo, ainsi au nom aussi.

Ne vous inquiétez pas si votre enfant n’a pas encore reconnu son prénom. Chaque enfant est différent, et il n’y a pas d’heure normale pour franchir une étape particulière. Toutefois, si vous avez des préoccupations au sujet du développement de votre enfant, il est préférable de consulter son pédiatre. Qu’en pensez-vous ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Sources:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1550219/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2997051/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4140581/

https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/infant-and-toddler-health/in-depth/infant-development/art-20048178

Add Comment

Vawly