20 Anciens Prénoms Pour Les Garçons Avec De Très Belles Significations

1. Charles

Le prénom de Charles est l’un des prénoms les plus populaires parmi les rois et les souverains, de Charlemagne au prince Charles, en passant par Charles Martel, Charles Ier de Savoie et plus encore ! Il tire son origine du germanique Carl, qui lui-même a donné le prénom de Carolus, qui signifie « humain » et « fort ». C’est le 45e prénom le plus respecté du 20e siècle. Aujourd’hui, il n’est pas très populaire, mais c’est toujours un classique parmi les préprénoms masculins.

2. Marius

L’étymologie latine de Marius est « mer ». Ce prénom est fêté le 19 janvier.

3. Jules

Jules est un dérivé du prénom latin Julius. Rétro, très populaire en France. En 2017, le prénom occupe le rang n°5 du classement des prénoms les plus donnés dans le pays.

4. Henri

Nous fêtons Henri le 13 juillet. Le prénom vient de l’allemand « heim », qui signifie « maison, maison » et « rik », qui signifie « roi ».

5. Armand

Le prénom Armand est d’origine germanique. Pour certains étymologistes, il vient de l’allemand « hart », qui signifie « fort », tandis que « mann » signifie « personne ». Pour d’autres, il est dérivé de « har », « armée » et « mand », « heureux ». Entre l’armée forte et l’armée heureuse, à vous de choisir votre décor préféré ! Après avoir perdu de sa popularité au début du XXe siècle, il se redresse depuis les années 1990.

Add Comment

Vawly