Pourquoi les bébés crachent-ils ?

Le vomi de bébé est naturel dans ces premiers mois, mais pourquoi ? Lisez la suite pour savoir ce qu’il est, ce qu’il n’est pas et ce qui est normal.

Le vomi de bébé est un fait de la vie pour les nouveaux parents : C’est si commun, il y a même des chiffons spéciaux dédiés au nettoyage de la substance. Mais quand c’est votre enfant qui semble vomir constamment, il est compréhensible que le vomissement du bébé devienne soudainement un problème. Heureusement, les experts disent que, la plupart du temps, il ne devrait pas être. Selon Jeffrey Bourne, M.D., Pédiatre au centre de santé de Providence Saint John à Santa Monica, en Californie, la quantité ou la fréquence des crachats varie d’un bébé à l’autre. Dans l’ensemble, dit-il, les crachats de bébé sont « très, très fréquents et généralement pas inquiétants ». Que le bébé soit enclin à se recracher ou que vous vouliez simplement vous préparer à ce à quoi vous attendre au cours des premiers mois, voici ce que vous devez savoir.

Dans cet article :

Pourquoi les bébés crachent-ils ?

Pour comprendre pourquoi les bébés crachent, il vaut la peine de savoir ce qu’est le crachat, et ce qu’il n’est pas. Cracher est différent du vomi. Les vomissements sont une élimination forcée de quelque chose par le corps, tandis que les crachats ont tendance à être des « régurgitations douces », déclare Ashanti Woods, MD, Un pédiatre au centre médical Mercy à Baltimore. De plus, les vomissements de bébé ont tendance à être en petites quantités, tandis que les vomissements ont plus de volume.

Il y a quelques raisons pour lesquelles les bébés peuvent vomir :

  • Ils ont des reflux. Les bébés vomissent souvent à cause de reflux gastro-œsophagien, une condition dans laquelle les choses qui sont ingérées reviennent de l’estomac et par la bouche et le nez. Une valve au bas de l’œsophage, appelée sphincter, prévient habituellement cela, mais elle ne fonctionne pas très bien chez les nouveau-nés. Ainsi, la nourriture remonte, dit Bourne. Jusqu’à ce que ce mécanisme mûrisse, les bébés sont enclins à cracher fréquemment.
  • Ils avaient trop de lait. La taille de l’estomac de bébé en ML est environ la moitié de son poids en KG, donc un nouveau-né qui pèse 3,17 KG a une capacité d’estomac d’environ 100 ML. « Si une mère donne 118.29 ML de lait à son nourrisson, il y a de bonnes chances que le bébé ait un peu de vomi », dit-il.
  • Leur formule n’est pas d’accord avec eux. Si le bébé est nourri formule, il est possible qu’elle peut être intolérant au type que vous utilisez. Si vous soupçonnez que c’est la raison pour laquelle le bébé est recraché, parlez à votre pédiatre de changer de marque.
  • Quelque chose dans votre alimentation ne leur convient pas. Si vous allaitez, il est possible que quelque chose que vous prenez, comme trop de caféine, augmente la quantité de vomi. Mais parlez au pédiatre de bébé avant de retirer des choses de votre alimentation, surtout depuis qu’il y a tant d’autres raisons pour lesquelles le bébé pourrait être recracher. « Nous ne voulons pas que les mères fassent inutilement une énorme élimination de leur alimentation », dit M. Bourne.

Quand les bébés cessent-ils de vomir ?

Les bébés ne crachent pas pour toujours, quelque chose qui mérite d’être rappelé si vous avez l’impression que tous vos vêtements ont été recrachés. Alors que chaque enfant est différent, Bourne dit que la plupart des bébés cesseront de vomir par 6 mois. « Habituellement, les choses s’améliorent avec le temps, dit-il.

Beaucoup de vomissements de bébé : Combien est normal ?

Le crachat d’un bébé devrait généralement être un couple de cuillères à soupe ou moins d’une 30 ml. Si le bébé crache plus que ça ou après chaque tétée, parlez-en à votre pédiatre. Il y a de fortes chances qu’il aille bien — certains bébés vomissent plus souvent que d’autres. « Si votre bébé prend encore du poids et ne semble pas être dérangé par son vomi, il n’y a habituellement pas lieu de s’inquiéter », dit M. Bourne. « Nous appelons [ces bébés] des « cracheurs heureux ». »

Quand le bébé est-il en danger ?

Si le bébé est léthargique, connaît une perte de poids ou a du sang dans son crachat, appelez le pédiatre. Une teinte verdâtre doit également être signalée car, dans de rares cas, elle peut signaler une obstruction du système gastro-intestinal du bébé. Enfin, si bébé est craché et elle semble gênée par elle, il vaut également la peine d’appeler le médecin. L’acide dans le crachat peut causer de l’inconfort et certains médicaments peuvent le rendre moins acide.

Réduire les crachats de bébé

Si le bébé crache beaucoup, vous pourriez avoir besoin de faire un petit travail de détective pour trouver ce qui provoque le bébé à cracher. Voici quelques méthodes qui pourraient fournir des indices, ainsi qu’un certain soulagement pour le bébé :

  • Tenez le bébé face contre terre à un angle de 30 à 45 degrés après l’avoir nourri. « C’est souvent dans cette position que vous tenez un bébé pour le faire roter », dit Bourne. Le fait de reposer le bébé sur votre épaule dans cette position pendant 15 à 20 minutes après l’allaitement devrait faire une grande différence dans la réduction du vomissement du bébé.
  • Essayez de nourrir le bébé moins à la fois. Si elle semble avoir faim, vous pouvez compenser en le nourrissant plus souvent.
  • Envisagez de modifier votre formule. Il est possible qu’une autre marque s’assoie mieux avec votre bébé.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, ou si vous avez toujours des inquiétudes au sujet de la régurgitation du bébé, parlez à votre pédiatre des prochaines étapes. Habituellement, cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. « La plupart des bébés s’en sortiront sans changement », dit M. Woods — il se peut que vous deviez attendre.

Add Comment

Vawly