31 Meilleurs Aliments Lactogènes Pour Augmenter L’approvisionnement En Lait Maternel

13. Moringa

La plante moringa, également connue sous le nom de pilon, est largement consommée dans certaines parties de l’Asie et de l’Afrique. Les feuilles et les gousses de moringasont riches en micronutriments, comme le calcium et le fer. Les mères qui allaitent ont besoin de ces nutriments pour le rétablissement postpartum et la santé. En outre, les pilons peuvent augmenter l’approvisionnement en lait maternel en stimulant les glandes mammaires (Source). Vous pouvez ajouter des pilons à votre régime de lactation en ajoutant sa gousse ou ses feuilles aux soupes, ragoûts et currys de votre choix.

14. Chardon Béni

Le chardon béni est une plante dont la fleur, la tige et les feuilles sont utilisées à des fins médicinales. Son utilisation est répandue dans de nombreuses cultures pour ses prétendues propriétés galactagogues (Source). Vous pouvez consommer du thé ou des capsules de chardon béni pour augmenter l’approvisionnement en lait maternel après avoir consulté un herboriste certifié ou un consultant en lactation.

15. Pois chiches

Le pois chiche est riche en protéines de haute qualité, en micronutriments et en composés bioactifs (Source). Les phytoestrogènes présents dans celui-ci sont considérés pour fournir des avantages lactogéniques. Vous pouvez ajouter des pois chiches aux préparations, comme les currys et les soupes, et les trempettes, comme l’houmous.

16. Tofu

Le tofu est un produit de soya riche en protéines et en micronutriments essentiels qui peuvent améliorer la santé maternelle. Des données empiriques montrent que le tofumay améliore l’approvisionnement en lait maternel en raison de sa teneur en phytoestrogène. Vous pouvez ajouter du tofu à une variété de préparations, comme les salades de soupes et les currys (Source).

17. Saint basilic

Le basilic sacré est une plante médicinale aromatique qui sert à plusieurs fins culinaires et médicinales (Source). L’utilisation du basilic sacré pour promouvoir la production de lait maternel est courante dans certaines cultures. Vous pouvez ajouter du basilic sacré en petites quantités à vos aliments ou le consommer tel quel avec une tasse de lait chaud.

18. Graines de sésame

Les graines de sésame sont riches en protéines, en calcium, en fibres et en plusieurs autres nutriments essentiels. Ses produits phytochimiques, tels que la quercétine et la sesamine, pourraient favoriser la sécrétion de prolactine et améliorer l’approvisionnement en lait maternel (Source). Vous pouvez manger une cuillère à thé de graines de sésame avec de l’eau tiède ou l’ajouter à des recettes, comme des salades, du pain, des pâtes, des sandwichs et des collations maison.

Add Comment

Vawly