31 Meilleurs Aliments Lactogènes Pour Augmenter L’approvisionnement En Lait Maternel

7. Luzerne

La luzerne appartient à la famille des légumineuses et contient des isoflavonoïdes oestrogéniques (Source). Des données empiriques suggèrent que la luzerne pourrait améliorer l’approvisionnement en lait maternel. Vous pouvez ajouter des germes de luzerne aux salades et soupes pour en faire une partie de votre alimentation d’allaitement. Vous pouvez également utiliser du thé de luzerne ou des suppléments de luzerne biologique après avoir consulté votre fournisseur de soins de santé.

8. Fenouil

La consommation de fenouil pendant la lactation est répandue pour ses effets lactogéniques supposés (Source). L’herbe contient des phytoestrogènes qui peuvent augmenter l’approvisionnement en lait. En outre, la recherche met en évidence ses avantages pour la santé, comme une digestion améliorée. Vous pouvez boire de l’eau de fenouil, thé de fenouil, ou ajouter de la poudre de fenouil dans les soupes, les ragoûts, les currys et le porridge.

9. Graines de cumin

Les mères qui allaitent consomment souvent des graines de cumin, car cela peut améliorer la production de lait maternel (Source). Vous pouvez consommer de l’eau de cumin ou l’utiliser comme condiment à une variété de préparations.

10. Légumes verts à feuilles

Les légumes-feuilles verts sont une excellente source de micronutriments, de fibres alimentaires et de composés bioactifs qui pourraient améliorer la récupération postpartum et la nutrition maternelle (Source). En outre, ils contiennent des phytoestrogènes qui peuvent améliorer l’approvisionnement en lait maternel. Vous pouvez ajouter plusieurs légumes verts à feuilles, comme les épinards, le chou frisé et le chou, à votre alimentation et profiter de leurs bienfaits.

11. Courge amère

Bien qu’amères, les bienfaits pour la santé et les propriétés médicinales de la gourde amère sont sans égal (Source). Des preuves anecdotiques suggèrent que la courge amère pourrait même augmenter l’approvisionnement en lait maternel. Vous pouvez consommer du curry de courge amère et des croustilles cuites au four pour atteindre ses avantages.

12. Saumon

Le saumon est un poisson à faible teneur en mercure riche en protéines de haute qualité, en vitamin D, en B12 et en acides gras oméga-3 qui sont bénéfiques pour la mère et le bébé (Source). La recherche suggère que la consommation régulière de saumon peut améliorer l’approvisionnement en lait maternel et améliorer la composition du lait (19).

Add Comment

Vawly