20 Anciens Prénoms Pour Les Garçons Avec De Très Belles Significations

6.Basile

Rare mais authentique, « Basile » tient ses origines de la Grèce. Le préprénom est célébré le 02 janvier en hommage à Saint Basile.

7. Léan

Dérivé du latin « leo », le préprénom Léon symbolise la force et le courage du lion. Il a été porté par de très prénombreux grands personnages de l’histoire et de la culture : Léon Blum, Léon Tolstoï… Très populaire à la fin du XIXe siècle (notamment grâce à l’homme politique Léon Gambetta), il a ensuite été un peu oublié. Avant de revenir sur le devant de la scène depuis quelques années, notamment grâce à la popularité de l’un de ses dérivés, Léo. Il fait aujourd’hui partie du top 100 des préprénoms de garçons les plus portés.

8. Alphonse

Ce prénom germanique vient de l’ancien mot Adalfuns, qui signifie « noble » et « rapide ». C’était très courant en 1910, et au cours des dernières années, il a regagné en popularité en tant que nom et nom rétro.

9. Eugène

Du grec « eugeniosce », qui signifie « naissance », le prénom Eugène est fêté le 15 novembre.

10. Edouard

Le prénom vient de l’allemand « ed », qui signifie « biens, richesse », et « ward », qui signifie « gardien ». Nous fêtons Edward le 5 janvier.

Add Comment

Vawly